QUI SOMMES-NOUS ?

 L’IPBO (Institut de Prévention et d’accompagnement du Burn Out) est une association de professionnels  européens formés et actifs dans la prévention et l'accompagement de personnes en stress au travail et confrontées au burn out.

 

Les membres actifs de notre association ont :

 

1.     Une expertise dans les soins de santé ou la relation d’aide

Ils sont médecins, psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens, coachs, avocats, médiateurs, juristes,…, spécialisés dans la relation d’aide ou l’accompagnement des personnes.

 

2.     Une compétence et une expérience dans le monde des organisations publiques et privées.

La plupart de nos membres travaillent ou ont travaillé en entreprise ou en institution, à des postes de management et de responsabilités, et accompagnent le changement et les transformations, auprès des individus, des managers et des équipes. Certains sont également formateurs. Tous sont sensibilisés aux problématiques médicales, professionnelles et aux contraintes des organisations.

 

3.     Une formation de base approfondie 

Elle intègre à la fois des concepts liés à la psychologie du travail, la psychologie humaniste, les neurosciences et une formation certifiante en psychopathologie.

 

4.     Une spécialisation sur le Burn-Out

Chaque membre de l’association a suivi une formation approfondie dispensée par le Dr Michel Delbrouck et Mme Pascale Venara, experts du burn-out et a une pratique professionnelle avérée dans la prévention et la prise en charge du stress et de l’épuisement professionnel et émotionnel (burn out) et de leurs conséquences dans le milieu du travail et hors travail.